On a ainsi une véritable machine qui remplacera aisément une configuration desktop car de par sa taille, et de par ses nombreux composants, le G70 est loin de partager le territoire des Eee PC de la marque, où l'accent est mis sur la mobilité contribuent à leur succès. En effet, contrairement à ces derniers, le G70 peut loger deux disques durs fonctionnant en RAID pour en accroitre ses performances, aux côtés d'un processeur Intel Core 2 Extreme X9000 à 2,8 GHz.
Asus G70 (Photo : Gizmodo)
Un portable 17 pouces très complet
Asus a semblé voulu faire le pari d'intégrer le plus grand nombre de fonctionnalités qui le distingue réellement d'une configuration plus commune pour un ordinateur portable. Le G70 embarque des enceintes Altec Lansing avec subwoofer, un tuner TV avec une télécommande et d'une webcam, ainsi qu'un port HDMI. Le constructeur asiatique a également soigné le design, en habillant le G70 d'aluminium brossé.
Pour l'instant uniquement présenté au CES 2008, Asus n'a communiqué aucun prix ni de date de disponibilité. Il n'y a également pas plus de précisions quant à la totalité des caractéristiques du G70 qui doivent très certainement s'allonger.