Cette carte supporte les derniers processeurs d'Intel, ainsi que la DDR3 Triple Channel (jusqu'à la DDR3-1800, une fois celle-ci overclockée). Pour satisfaire les aficionados de l'overclocking, la carte propose un système d'alimentation multiphases dont 16 pour le CPU, 3 pour chaque module mémoire, permettant de délivrer une tension stable quelle que soit la charge.
Elle propose un overclocking " manuel " et surtout 100 % matériel. Des potentiomètres sont présents sur la carte, permettant de régler à la volée la fréquence du processeur, son voltage, etc. Ce qui veut dire qu'il est possible d'effectuer ces réglages même au beau milieu d'un benchmark. Cette technologie est nommée TweakIt par Asus. Pour aider l'utilisateur dans ses tests, Asus propose également ProbeIt, qui consiste simplement en la démarcation de huit zones géographiques de la carte mère où la prise de mesure via un multimètre permet de visualiser rapidement et précisément le gain apporté lorsque l'on modifie les potentiomètres précités.
Côté mémoire vive, elle dispose de six emplacements pour un maximum de 12 Go de DDR3. Côté graphique, trois emplacements PCI-E2.0 x16 sont présents, supportant des vitesses de, soit x16 x8 x8 dans le cas où vous placez trois cartes graphiques, soit deux fois x16 dans le cas où vous n'en placez que deux. Vous trouverez également deux ports PCI-E x1 et un port PCI.
Côté stockage, on retrouve pas moins de sept ports SATA II et un port eSata II, ainsi qu'un port IDE (et oui, on peut faire une carte à la pointe de la technologie sans oublier les anciennes).
Côté réseau, deux ports gigabit sont présents, supportant AI Net2 (permettant de détecter les pannes réseau, notamment celles dues aux câbles) et le support du Teaming (le RAID-10 du réseau).
Sont également présents les ports USB 2, au nombre impressionnant de 12, ainsi que deux ports Firewire.
Sa date de disponibilité n'est pas connue mais des rumeurs circulent concernant son prix : dans les 400 euros.