Au début du mois, ASUS créait la surprise en annonçant, de façon officielle, la sortie prochaine d'une console portable largement inspirée du Steam Deck ou de la Switch, comprenez avec un large écran central entouré de contrôleurs.
Le Steam Deck Killer en vue
Une machine que l'on annonce particulièrement puissante, bien plus à jour techniquement que le Steam Deck qui continue de cartonner, et à même de faire tourner tous les jeux PC, mais également d'accéder aux différents services de Cloud Gaming.
On sait pour l'instant que la console proposera un écran de 7 pouces de diagonale en 120 Hz et en 1080P, qu'elle embarquera un APU AMD de nouvelle génération en Zen 4 et RDNA 3 et la possibilité, via un système de refroidissement spécifiquement développé pour l'occasion, d'exploiter à 100% les 35 Watts de l'APU.
The ROG Ally is set to release worldwide (and it may be sooner than you expect⏱)
— ROG Global (@ASUS_ROG) April 14, 2023
If you're in North America, sign up for notifications here?https://t.co/ljc2GNN0UU#ROG #ROGALLY #playALLYourgames pic.twitter.com/G8i594xfyP
Alors que c'est encore l'inconnue concernant la tarification de la machine (qui devrait se situer au-dessus du Steam Deck), ASUS annonce que le lancement pourrait intervenir bien plus tôt que prévu. La marque a profité de son fil Twitter pour annoncer un lancement mondial prochain.