Cette nouvelle configuration pour l'ordinateur de bureau
Asus ROG GT51CA mise tout d’abord sur un processeur
Intel Core i7-6700K, un modèle quad-core initialement prévu pour tourner à 4,0 voire 4,2 GHz. Ici, d’un simple clic et sans la nécessité d’un redémarrage, on peut aller jusqu’à 4,6 GHz. Sans compter les possibilités offertes par le coefficient multiplicateur débloqué, pour les amateurs d’overclocking. Le joujou s’accompagne également de deux puissantes cartes graphiques
GeForce GTX 1080 montées en SLI et d’un stockage pouvant inclure deux
SSD PCI-Express 512 Go montés en RAID 0, pour des débits allant jusqu'à 3,2 Go/s et une capacité de 1 To. Avec une telle configuration, Asus promet le jeu vidéo Doom en définition Ultra HD 4K (3 840 x 2 160 pixels) avec une cadence de 66 images par seconde.
Dans les comparateurs de prix tels que le nôtre, on peut voir un prix de 4 000 euros pour cette configuration avec 16 Go de RAM DDR4 et un seul SSD de 512 Go. Oui, ça pique. Et encore, ce n'est pas la configuration la plus chère. Celle à base de Titan X grimpe en effet jusqu'à 6 000 euros.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.