Après des smartphones Zenfone 3, Zenfone 3 Deluxe et Zenfone 3 Ultra en mai dernier, Asus lève en effet le voile sur des modèles Zenfone 3 Laser et Zenfone 3 Max. Ils ont été présentés lors d'un petit évènement au Vietnam et annoncés les équivalents de 240 et 180 euros.
Le smartphone Zenfone 3 Laser met l'accent sur la photo avec un capteur fourni par Sony qui propose une mise au point en 0,03 seconde et des clichés en qualité 13 Mégapixels. Il offre outre cela une mémoire vive 4 Go, une mémoire flash 32 Go, un écran 5,5 pouces Full HD avec vitre 2.5D (débordant sur les tranches) et un capteur biométrique avec déverrouillage en 0,2 seconde. Le tout dans une finition métallique.
Le smartphone Zenfone 3 Max mise quant à lui sur une grosse batterie 4 100 mAh pour jusqu'à 30 jours de veille, avec possibilité de charger d'autres appareils. On parle aussi d'une mémoire vive 4 Go, d'une mémoire flash 32 Go, d'un écran 5,2 pouces avec vitre 2.5D (définition non communiquée) et d'un déverrouillage par lecture d'empreinte digitale en 0,2 seconde. Là encore, la coque métallique est de la partie.
Asus n'a pas fourni davantage d'informations, sur les plates-formes à bord notamment. On en saura plus lorsqu'interviendra le lancement.