En se positionnant sur le milieu de gamme à prix compétitif, Asus a visiblement trouvé un public pour ses smartphones. Il devrait en avoir écoulé 20 millions en 2015 et table sur un volume de 30 millions pour 2016.
Représentant de cette stratégie gagnante, le Zenfone aura ainsi droit à une troisième génération. D’après des sources au sein de l’industrie taïwanaise, le smartphone Asus Zenfone 3 pourrait être officialisé vers la mi-2016. On parle de mai ou juin.
Pas d’information en revanche sur ce nouveau cru, si ce n’est qu’il profitera d’un lecteur d’empreintes digitales, un attribut un temps réservé aux smartphones haut de gamme et désormais accessible sur les modèles à moins de 100 euros. Son arrivée sur les prochains modèles Zenfone n’est donc pas une réelle surprise. Côté processeurs enfin, Asus se fournit un peu partout, optant aussi bien pour des solutions Qualcomm et MediaTek que pour des solutions Intel, en fonction des variantes. On s’attend à la même stratégie avec l’Asus Zenfone 3.