Le mois dernier, Asus lançait sa gamme de smartphones Zenfone 2, des smartphones embarquant des processeurs Intel Atom et proposés à des prix allant de 179 à 349 euros.
Et le fabricant voit déjà plus loin, son PDG Jerry Shen annonçant que le Zenfone 3 était déjà en préparation, et qu'il embarquerait cette fois des SoC Snapdragon 615.
Asus affiche ainsi sa volonté de pénétrer un peu plus le marché du smartphone en misant sur Qualcomm alors que la firme, plus habituée aux composants PC s'orientait jusqu'ici plus favorablement vers Intel.
Jerry Shen a confirmé qu'Asus comptait désormais renouveler sa gamme de smartphones sur une base annuelle avec un nom qui devrait rester le même et une offre réduite à 2 ou 3 exemplaires avec des fiches techniques différentes tout en conservant une fourchette de prix raisonnable.
Au passage, Asus opterait pour la stratégie d'Apple, à savoir propose une génération de smartphone par an qui serait suivie six mois plus tard d'une évolution. Aucune date n'a été confirmée concernant la prochaine génération de Zenfone.