Selon des sources taiwanaises, Asus a réalisé un bon départ sur le segment des tablettes tactiles hors iOS, grâce au succès de son modèle Eee Pad Transformer et à une politique de prix agressive. Le fabricant aurait écoulé environ 400 000 unités durant le premier semestre 2011.
Et Asus ne compte pas en rester là : une nouvelle version de la tablette Eee Pad Transformer serait attendue dès le mois d'octobre ou novembre, cette fois avec un processeur quadricore Tegra 3 de Nvidia et la plate-forme Android Ice Cream Sandwich.
Asustek pourrait devenir le plus gros client de Nvidia d'ici la fin de l'année, dépassant Acer avec une commande de 2,5 millions de processeurs Tegra 2 et Tegra 3 pour 2011. La version quadricore servira notamment à lancer un Chromebook d'ici la fin de l'année.
Beaucoup de produits mobiles / nomades à venir
D'après les mêmes sources, Asus n'aurait pas lésiné sur les composants de sa tablette Eee Pad Transformer et le prix de vente de 399 dollars au Etats-Unis serait pratiquement celui de sa fabrication.
Autrement dit, Asus s'en sert pour prendre des parts de marché mais le produit lui-même lui rapporte très peu. La rentabilité viendrait plutôt de l'accessoire ( un dock avec clavier ) qui accompagne naturellement la tablette.
Parmi ses autres projets, Asus doit lancer la tablette Eee Pad Slider ( dotée d'un clavier coulissant ) au mois de juillet et l' Eee Pad MeMO en fin d'année, de même qu'un PadFone sous Tegra 3 et Android ice Cream Sandwich. Tous sont fabriqués par Pegatron, sa filiale pour l'assemblage des produits électroniques.
Publié le
par Christian D.
Source :
Digitimes
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.