
" Le PC Eee est notre réponse à la localisation géographique du prochain milliard d'utilisateurs d'ordinateurs personnels ", a t-il assuré lors d'une conférence de presse relayée par l'AFP.
" Nous voulons donner la possibilité à davantage de gens autour de la planète - les mères au foyer, les enfants et les personnes âgées - d'y avoir accès ", a t-il ajouté. Asustek espère en outre attirer des utilisateurs demandant des fonctions générales. " A la base, nous voulons pas définir ce modèle comme un ordinateur très bon marché. Pour autant, il est équipé de technologies innovantes ", a indiqué le porte-parole Beck Lee qui le considère comme un second ordinateur idéal.
L'Eee pèse seulement 890 grammes, possède un écran 7 pouces, ainsi que des fonctionnalités de mobilité ( wi-fi ) et un espace de stockage basé sur la mémoire flash. Reposant originellement sur un système Linux, il pourra également embarquer Windows dès le mois prochain.
L'ordinateur portable lancé hier est vendu 11 000 dollars taïwanais, soit environ 238 euros. Trois autres modèles - à 173, 214 et 301 euros - devraient être lancés avant fin novembre et permettre à Asustek d'atteindre son objectif de 300 000 unités vendus en trois mois.