Pour la société irlandaise StatCounter, Firefox 4 a éclipsé le lancement d'Internet Explorer 9. Pour le Français AT Internet qui se focalise sur le marché européen : " Firefox 4 laisse Internet Explorer 9 sur place ". Deux sens de la formule s'affrontent pour finalement partager un même constat.
Un même responsable est aussi désigné : l'absence de la compatibilité Windows XP qui handicape IE9. AT Internet souligne en effet que Windows XP représentait encore 45,7 % des visites en moyenne pour un site en Europe en janvier 2011.
La pénétration de Windows 7 sera donc un facteur déterminant pour l'envolée de IE9... à moins que le Ballot Screen européen n'en détourne quelques utilisateurs, d'autant que de futurs migrants vers l'OS auront déjà pris leurs marques avec Firefox 4.
Sur la journée du 25 mars ( un vendredi ), soit trois jours après le lancement de Firefox 4, la part de visites Web en Europe de ce dernier était de 3,25 % contre 1,25 % pour IE9.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.