Difficile de comprendre la communication d'Atari, la marque venant d'annoncer la sortie, d'ici la fin de l'année, de deux machines n'étant absolument pas en rapport avec l'Ataribox partiellement dévoilée il y a quelques semaines.
Si Nintendo joue également actuellement sur la nostalgie en proposant une NES classic Mini et prochainement une Super NES classic mini, Atari exploite également le filon avec son partenaire PQube.
Tout comme le propose déjà AT Games depuis plusieurs années, il sera ainsi question de machines qui reprendront les titres phares de l'Atari 2600.
La première se présentera sous la forme d'un joystick, à vrai dire, d'une reproduction un peu plus encombrante du joystick de l'Atari 2600 à ceci près qu'il sera équipé d'une prise HDMI pour un branchement direct au téléviseur. La console embarquera 50 jeux pour 30 euros environ.
L'autre machine est plus évoluée et prend la forme d'une console portable avec un écran de 2,4 pouces et des coloris et motifs reprenant ceux de l'Atari 2600. Là encore, une cinquantaine de titres seront préchargés. La machine devrait être proposée autour des 40 euros.
L'Ataribox pour sa part ne profite d'aucune nouvelle précision pour l'instant. Rappelons qu'Atari avait annoncé qu'il s'agirait d'une machine à mi-chemin entre le PC et la console de jeux.