Le mystère continue d'entourer la VCS, la console d'Atari taillée pour les jeux retro et les jeux modernes. Et le flou ne concerne pas que les fans intéressés par le projet, puisque même les concepteurs semblent encore indécis sur certains points capitaux de leur machine.

Ataribox

Ainsi, dans une note de blog officielle, Atari annonce que la VCS subit un changement de cap radical avec une évolution majeure de sa fiche technique. Finalement, la machine devrait embarquer un processeur AMD Ryzen ainsi qu'une architecture graphique Radeon Vega. Au départ, Atari avait choisi une architecture AMD Bristol Ridge A10, aux performances jugées aujourd'hui un peu trop justes pour s'accorder aux technologies actuelles.

Car désormais, Atari parle de 4K native et de framebuffer compatible avec la vidéo DRM de plateformes comme Netflix et HBO... On évoque également des gains au niveau du dégagement thermique, soit une console qui consomme moins et qui sera plus silencieuse...

La machine qui devait sortir au mois de juillet sera donc logiquement reportée... Atari évoque ainsi la fin de l'année pour les précommandes et un lancement commercial en 2020.