En amont de l'événement, l'opérateur US AT&T vient d'annoncer l'arrivée prochaine de trois nouveaux smartphones Windows Phone dans ses gammes, cherchant à se distinguer des autres opérateurs, et notamment Verizon, très tourné vers Android.
Rappelant qu'il est l'opérateur le plus impliqué dans l'essor de la plate-forme, à la fois en tant que plus gros vendeur de smartphones Windows Phone et comme l'un des premiers à appliquer la mise à jour Mango sur les terminaux existants, AT&T s'apprête aussi à distribuer de nouveaux modèles.
HTC Titan, Samsung Focus S et Samsung Focus Flash
Aucune image des terminaux Samsung n'est encore disponible mais AT&T précise déjà que le Samsung Focus Flash est doté d'un affichage Super AMOLED 3,7", avec un processeur 1,4 GHz et un APN 5 megapixels, en plus d'un APN frontal pour la visioconférence.
Le Samsung Focus S, quant à lui, est positionné plus haut en gamme, avec un affichage 4,3" Super AMOLED Plus, un processeur 1,4 GHz et un APN 8 megapixels, le tout avec 8,6 mm d'épaisseur. AT&T annonce également la mise à jour Mango pour tous les modèles distribués.