Le constructeur automobile Audi ne dévoilera sa nouvelle Audi A8 haut de gamme que le 11 juillet mais il dévoile dès à présent dans un teaser une fonction issue des travaux sur la conduite autonome : la capacité à se garer sans intervention humaine.

Audi A8

Le véhicule devrait proposer un niveau de conduite autonome de Catégorie 3 (ou Level 3), lui permettant de profiter d'un système de stationnement automatique. La vidéo montre que le simple appui d'un bouton sur la clé amène le véhicule à se ranger sans intervention dans son garage tandis que le conducteur entre chez lui, sans même un regard.

  

Le système (et ses limites) n'est pas spécialement détaillé dans le teaser qui n'est pas non plus sans rappeler la fonction Summon des véhicules électriques Tesla. Visiblement, il ne s'agit que d'un avant-goût des technologies de mobilité urbaine que présentera Audi en même temps que son nouveau véhicule.

Le constructeur allemand a annoncé en début d'année un partenariat stratégique avec Nvidia qui l'amènera à utiliser les plates-formes Drive PX dédiées à la conduite autonome, ce qui devrait permettre à Audi de disposer d'un véhicule autonome d'ici 2020.

Source : Engadget