La société August vient de dévoiler sa vision de la serrure connectée, une version griffée du designer Suisse Yves Behar.
L’appareil se positionne à la place du barillet d’une serrure déjà existante et ne nécessite que quelques minutes pour sa mise en place.
Il est possible de continuer à verrouiller sa porte à la main depuis l’intérieur, ou depuis son smartphone.
Une application permet d’envoyer des clefs virtuelles à des amis, de la famille ou du personnel de maison. Chaque compte étant programmable au niveau des autorisations : jours de la semaine, horaires...
L’ensemble conserve un historique de l’ensemble des utilisateurs étant entré dans le domicile et il est possible de faire s’afficher des notes ou photos sur l’appareil de la personne qui déverrouille la porte.
Chose étonnante, la serrure électronique n’est pas reliée
Un indicateur visuel permet de constater l’autonomie des piles présentes dans la serrure et de les changer avant de se retrouver définitivement à la rue.
Pour ce qui est du cas de figure du smartphone oublié, HS ou perdu, August a évoqué le fait qu’il existait " d’autres moyens " pouvant servir de clef sans en dire davantage. ( on peut penser que chaque serrure sera livrée avec un porte-clef Bluetooth servant d’identificateur comme c’est déjà le cas d’autres produits de ce genre).
August a également annoncé qu’un système de taxes serait appliqué pour les usages professionnels de la serrure, alors que la version destinée au grand public devrait être proposée à 199 $.