Les astronautes comme Mike Massimini et Don Pettit apprécient presque chaque jour le spectacle des aurores polaires depuis l'ISS.
Il est difficile de bien prendre en considération le fait de pouvoir être blasé par ce spectacle tant qu'on ne l'a pas apprécié en vrai plusieurs fois. Mais l'astronaute voit juste : le spectacle de ces aurores polaires depuis l'espace n'a rien de comparable avec celui contemplé depuis la Terre.
Ces halos lumineux formant des rubans et voiles colorés ( principalement verts) sont provoqués par l'interaction des particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère terrestre.
Lors des récents épisodes d'activité solaire, ces aurores se sont largement étendues à la surface du globe, mais il était pourtant difficile de les apercevoir depuis le sol, car elles intervenaient en plein jour.
Il est actuellement beaucoup plus fréquent de les observer depuis l'espace et la Station Spatiale Internationale, comme le montre cette somptueuse vidéo.