Oflc categories
Le jeu vidéo est-il condamné à n'être qu'un loisir pour enfants et à la rigueur pour jeunes adolescents en Australie ' C'est ce dont s'inquiètent les membres du groupe de pression Electronic Frontiers Australia (EFA) après l'annonce par l'organisme local de classification des produits culturels (OFLC) d'interdire Reservoir Dogs.


Au pays des kangourous en effet, il n'existe pour l'instant aucune catégorie d'âge au-delà de " 15 ans et plus " pour les jeux vidéo. Problématique quand certains titres s'adressent clairement à un public majeur. L'organisme n'a d'autre choix que de les empêcher purement et simplement de paraître.


Getting Up déjà censuré
Oflc categories
Ce fut le cas par le passé par exemple pour Marc Ecko's Getting Up. A l'occasion de cette décision, EFA s'était déjà exprimé pour réclamer que soit créée une nouvelle catégorie réservée aux plus de 18 ans, classification qui existe déjà pour le cinéma au sein de l'OFLC.

Avec l'interdiction de Reservoir Dogs, le groupe de pression monte une nouvelle fois au créneau. Ce ne sont pas les sorties prochaines de jeux comme Scarface qui devraient apaiser le climat.