Le spécialiste du test antivirus AV Comparatives nous livre le bilan de ses études concernant les solutions de protections pour le mois de février, et on note du changement dans la tête du classement.
Ainsi, pour le mois de février, on note 3 antivirus arrivés ex-aequo sur le podium avec à chaque fois 100% de menaces détectées : F-Secure Antivirus, Kaspersky et Trend Micro. (Le tableau animé est disponible ici)
Au rang des mauvais élèves, on trouve la solution de protection de Microsoft, qui fait mieux que les révisions précédentes, mais n'est toujours pas capable de détecter plus de 91% des menaces les plus courantes. L'antivirus Sophos fait également partie des moins bons élèves avec 92,9% de menaces détectées tout comme Quick Heal.
Les précédents ténors de la protection, BitDefender et Eset sont légèrement en retrait pour ce mois avec 99,7% de détection pour le premier et un étonnant 97,5% pour le second.
Notons que dans le même temps, Trend Micro est le champion de la découverte de faux positifs, suivi par Bullguard et eScan.