L'Afnor veut de l'authenticité et va proposer d'ici la fin de l'année 2012 une norme. Au Parisien, le directeur général de l'Agence française de normalisation a déclaré que cette norme " devrait permettre de mieux identifier les auteurs des messages en croisant les avis laissés par un même internaute afin de vérifier leur pertinence ".
Olivier Peyrat a toutefois précisé que la norme aura aussi pour objectif d'éviter que des sites marchands censurent des avis négatifs.
Tout consommateur pourra donner son avis sur ce projet via une enquête publique sur Internet en milieu d'année 2012. Soulignons que la norme n'aura aucun caractère obligatoire. Le représentant de l'Afnor fait cependant le pari qu'elle s'imposera d'elle-même pour la " crédibilité et la notoriété " des sites d'e-commerce.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.