
La pression des gouvernements plombe le projet !
Ce mardi, les représentants du Parlement, de la Commission et du Conseil des ministres de l'Union européenne se sont réunis et ne sont malheureusement pas parvenus à un accord au sujet des tarifs du roaming. Les gouvernements des 27 pays ont en effet préféré défendre les intérêts de leurs opérateurs nationaux. Ainsi, ils réclament les appels sortants à 0,60 euro HT et les appels sortants à 0,30 euro HT, ainsi que l'obligation pour les usagers de passer par des abonnements spéciaux.
Espérant parvenir à un accord avant la période estivale, les représentants se réuniront à nouveau le 2 mai prochain. Il nous reste à présent à croiser les doigts jusqu'au 10 mai 2007 lorsque les députés européens voteront en séance plénière, et ensuite à patienter les 6 et 7 juin lorsqu'aura lieu le prochain conseil des ministres européens chargé des télécommunications.
Le porte-parole de Viviane Reding, la commissaire européenne à la Société de l'information, semble confiant : " Il y a une bonne chance que nous trouverons une solution avant le vote du Parlement le 10 mai, mais il pourrait y avoir des négociations de dernière minute. "
Source :
Reuters