L'analyste Michael Pachter a communiqué sur le fait que Sony pourrait considérer cette éventualité dès le début de cet été, grâce à une réduction des prix de fabrication de sa PlayStation 3, dont les ventes ne sont pas faramineuses, ce qui pourrait donc l'aider à en écouler plus, avec un prix réduit pour les consommateurs.
Une bonne nouvelle, assurément
L'analyste a aussi déclaré qu'il s'attendait à ce que la PS2 soit considérée comme la plate-forme de choix sur les 4 prochains mois, pour plusieurs sorties de jeux fortement attendus, alors que la next-gen peine à s'installer en tant que challenger sérieux pour la génération actuelle.
Pachter a expliqué au site confrère gamesindustry.biz qu' " Il s'attendait à ce que les coûts de production de la PS3 aient été réduits au point que Sony pourra éventuellement mettre en place une réduction sur le prix final de la console cet été, accompagnée d'une nouvelle baisse de prix sur la PS2 avant les vacances ". Il a aussi ajouté que " Chacune de ces réductions pourront jouer un rôle crucial dans les croissance de ventes ultérieures en fin 2007 ".
Ce qui n'est pas une mauvaise chose si l'on considère l'information donnée hier ici à propos de l'engagement de Sony sur sa console de nouvelle génération. De plus, la saison des blockbusters étant bien commencée, les ventes croisées de films et de jeux vont être très importantes dans les prochains mois à venir pour Sony, qui compte sur les bénéfices qu'elle pourra récolter à partir de la base de joueurs équipés en PS2.
" Sur les 4 prochains mois, nous nous attendons à voir les versions PS2 de jeux comme Spider-Man 3, Shrek the Third, Ratatouille, Transformers et Harry Potter and the Order of the Phoenix se vendent beaucoup plus sur la PS2 que sur aucune autre plate-forme " a-t-il aussi expliqué.
Et il semble, au vu des charts UK publiés aujourd'hui, que la prédiction se réalise avec le jeu tiré du film Spider-Man 3, qui se vend principalement sur PS2.