Logo Sony PlayStation (Small) La concurrence entre les deux grands constructeurs de console next-gen alimente nombre de spéculations. Quand l'un opère une grosse opération marketing, les regards se tournent automatiquement vers l'autre dans l'attente d'une potentielle réaction. Un cabinet d'analyste, Strategy Analytics, s'est lancé dans quelques prédictions.


Sony sous pression ?
Si les ventes de la PS3 s'annonçaient enfin en meilleure forme ces derniers temps, la baisse significative de la Xbox 360 risque de changer un peu la donne, ce qui forcément ne fait pas les affaires de la firme nippone.
Sony n'est pas intervenu pour le moment sur les nouveaux tarifs de la console concurrente, ce sont des analystes et d'autres acteurs de l'industrie du monde des jeux vidéo qui s'en sont chargés pour elle.

D'après eux, Sony pourrait se sentir sous pression face à cette nouvelle politique de prix et pourrait donc envisager la nécessité d'apporter à son tour une baisse de prix pour la PS3. Cependant, selon ces mêmes personnes, Sony est susceptible d'attendre la fin de l'année pour rendre une éventuelle baisse effective.

"Sony risque de se montrer nerveux en voyant l'augmentation récente de ses ventes ralentir au profit de la Xbox 360. Le modèle Premium compromet le modèle 40 Go de la PS3 et la Xbox360 Arcade est désormais à moitié prix que leur console. Sony surveillera les rapports quotidiens des ventes, mais la firme ne devrait pas attendre la fin d'année pour réagir à son tour", a commenté l'un des analystes, David Marcer.

L'analyste ne se contente pas d'apporter ses bons mots à Sony et en fait aussi profiter Microsoft. La firme américaine devrait, selon lui, continuer à baisser les coûts de production pour obtenir des profits.

Que de bonnes paroles en somme !