À la veille de la sortie de la PlayStation 4 et de la Xbox One, comment se portent les ventes de jeux vidéo ? Selon plusieurs revendeurs britanniques interrogés par le site MCV, le marché est en nette baisse et ce, même sur les grosses licences.

Sur sa première semaine de commercialisation, le jeu Assassin's Creed IV : Black Flag d'Ubisoft s'est vendu 60% moins bien que son prédécesseur à son lancement. Battlefield 4 accuse quant à lui un démarrage inférieur de l'ordre de 69% en comparaison avec son grand frère. Le célèbre jeu de football FIFA 14 enregistre également un plongeons de l'ordre de 24% par rapport à l'année dernière.

Selon les informations regroupées, cette tendance serait due à l'attente de la sortie des consoles next-gen et, logiquement, les versions adaptées des jeux sus-nommés. Force est de constater que l'opération visant à adapter son jeu PS3 / Xbox 360 sur PS4 / Xbox One pour quelques euros supplémentaires n'a pas joué en la faveur des éditeurs.

« C'est difficile de savoir combien de personnes achèteront sur la génération actuelle de consoles ou attendront », a souligné Roy Stackhouse de la division britannique d'Activision en amont de la sortie de Call of Duty Ghosts. Reste à savoir si la sortie des consoles de salon de Sony et de Microsoft permettront de doper les ventes à l'approche des fêtes de fin d'année.

Source : MCV