Plutôt célèbre sur l'archipel nippon, la licence Band Brothers éditée en 2004 sur Nintendo DS proposait un véritable concept addictif dans son orientation musicale. En effet, il était possible de jouer diverses chansons en MIDI issues de la J-Pop, des génériques d'animés et autres jeux vidéo.

Alors que d'autres licences telles que Oendan se sont insérées sur le marché de la console portable de Nintendo, Band Brothers DX se prépare à une sortie nipponne, comportant davantage d'options ainsi qu'un mode Wi-Fi avec la Wii.


Une nouvelle chaîne pour l'occasion
A l'occasion du lancement de cette nouvelle mouture le 26 juin prochain au pays du soleil levant, Nintendo introduira une nouvelle chaîne à la Wii. Intitulée Speaker Channel, cette nouvelle fonctionnalité agira de pair avec l'opus DS à l'aide de la liaison Wi-Fi. De ce fait, la qualité sonore sera amplifiée.

Pour aller plus loin, il sera même possible d'uploader des compositions personnelles sur votre Wii afin de les partager avec vos amis. A l'heure actuelle, nous ne savons pas si cette chaîne sera payante ou au contraire gracieusement offerte. Il est également utile de rappeler que Band Brothers DX comportera près de 30 chansons à la base, plus de 50 sons exploitables en édition, ainsi que diverses interactions via l'écran tactile. L'opus n'est pour l'instant annoncé que pour une distribution au Japon.