Le studio de développement Rare, figure emblématique de l'industrie du jeu vidéo à l'époque de la Nintendo 64 en raison de superbes productions de leur cru ( GoldenEye 64, Perfect Dark, Jet Force Gemini, etc ), a perdu de sa superbe depuis son rachat par le constructeur Microsoft. Preuve en est avec le reboot de Banjo-Kazooie en 2008 qui s'est révélé bien moins intéressant que ses aînés.
Toutefois, cette licence ne semble pas être laissée à l'abandon, puisque d'anciens employés de Rare - dont Grant Kirkhope, le compositeur original de la franchise, et l'artiste originel Steven Hurst - ont commencé à communiquer l'éventualité du développement d'une suite spirituelle à Banjo-Tooie, le second épisode de la série.
Pour l'heure, cette équipe a simplement ouvert un compte Twitter soulignant cette possibilité, en cherchant à intéresser les fans. Il est assuré qu'il n'est pas question de recréer la franchise, mais d'apporter « quelque chose de nouveau ». Si le projet venait à se concrétiser, le moteur graphique Unity sera très probablement sélectionné pour un rendu de qualité. Affaire à suivre.
Publié le
par Fabien H.
D'anciens développeurs du studio Rare envisagent le retour de la licence Banjo-Kazooie par le biais d'un successeur spirituel à Banjo-Tooie, sorti en 2001 sur Nintendo 64.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.