Watteco, société varoise spécialisée dans la conception de micro-modems de communications par courant porteur en ligne ( CPL ), annonce la compatibilité de son afficheur de consommation énergétique BaroWatt avec l'interface Google PowerMeter, outil d'analyse de consommation mis en service début 2009.
Il s'inscrit dans le cadre plus général des " compteurs intelligents " ( smart meters ) que l'Europe ( et d'autres territoires comme les Etats-Unis ) souhaite voir se développer dans les années à venir pour ajuster au mieux l'offre et la demande et générer des réductions de coûts et d'impact environnemental, même s'il reste des points à améliorer, notamment en matière de sécurité.
Suivre sa consommation d'électricité au plus près
Par ailleurs, les utilisateurs ont la possibilité d'exporter leurs données énergétiques vers un compte Google PowerMeter, données qui sont ensuite traitées et affichées sous forme de graphiques consultables sur un ordinateur ou un téléphone portable.
Le BaroWatt est dès à présent disponible pour 99,90 € TTC. Le câble permettant de relier l'appareil à un ordinateur pour exporter les données sera disponible à la vente à partir du 30 juin pour un prix de 19,90 € TTC, de même que le logiciel Google PowerMeter.
Publié le
par Christian D.

Source :
BaroWatt

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.