En cours de développement au sein du studio Virtuous Games, Batman : Return to Arkham se présente comme une compilation PS4 / Xbox One regroupant les deux premiers opus de la franchise de Rocksteady, à savoir Batman Arkham Asylum et Batman Arkham City.
L'intérêt de cette offre se présente dans le passage des deux titres sur l'Unreal Engine 4, promettant ainsi des graphismes encore plus réussis. Initialement prévu pour sortir à la fin du mois de juillet, le titre a finalement été reporté à une date encore inconnue.
Le site britannique Eurogamer a obtenu quelques détails via ses sources, lesquelles ont précisé que la compilation devrait sortir en novembre 2016 au plus tôt, n'excluant pas un lancement en 2017.
Selon l'une des sources du site, ce délai serait dû à des problèmes de performances, notamment un framerate instable. Après le cas Batman Arkham Knight sur PC et ses nombreux soucis d'ordre technique, il est clair que Virtuous Games se doit de proposer des jeux suffisamment optimisés pour ne pas attirer les foudres des joueurs.