Disponible depuis l'année dernière sur GNU/Linux et Windows, Battle Tanks est un petit jeu d'arcade dans lequel le joueur peut s'adonner à des duels de tanks tout droit venus de la Seconde Guerre Mondiale. Ayant un angle de vue aérien, le soft fait irrémédiablement penser à des shoot 'em up tels que Smash TV et consorts, mais également à l'un des mini-jeux issus de la galette de Wii Play.
Le principal attrait de cette production se matérialise dans son mode multijoueur, praticable jusqu'à quatre en ligne ou en local. Trois modes de jeu sont disponibles : Deathmatch, Team Deathmatch et Capture the Flag. Le support du micro est également disponible en cours de partie. Bien évidemment, une campagne solo est disponible et également praticable en coopération à deux.
Plus de 50 niveaux différents sont présents, avec la possibilité d'utiliser des bonus pour accentuer ses stratégies d'attaque. Il faudra néanmoins avoir l'oeil vif et anticiper chaque déplacement puisque les obus ricochent sur les parois. Qui plus est, il est possible de disposer des mines sur le terrain, dans l'optique de minimiser le champ d'action ennemi. D'autres armes telles que le lance-roquettes, le lance-flammes et la mitrailleuse sont présentes. Certains blocs des niveaux sont même destructibles afin de prendre vos adversaires par surprise. A l'instar d'un Bomberman, les joueurs éliminés pourront continuer à jeter des bombes sur le terrain depuis des tourelles afin d'ajouter un handicap aux survivants.
Désormais disponible sur le PlayStation Network à 9,99 €, Battle Tanks demeure un excellent jeu multijoueur, à la fois simple et efficace.