Précédemment commercialisé sur le Xbox Live et sur PlayStation Network, Battlefield 1943 a rencontré un réel succès auprès des joueurs. Proposé à un prix résolument attrayant, le nouveau titre de DICE se base sur les cartes déjà vues dans les premiers volets de la série, à savoir l'île Wake, Iwo Jima et Guadalcanal. Tournant sur le moteur de Battlefield : Bad Company (légèrement plus dépouillé et aliasé), ce nouvel épisode exclusivement multijoueur a cependant été victime de son succès par des saturations de serveurs lors des premiers jours qui ont suivi sont lancement.
Alors que nous attendions à ce que la version PC du soft de DICE soit introduite le mois prochain, le studio de développement a officiellement annoncé un report à début 2010. Les raisons de ce choix sont purement techniques, notamment le support de DirectX 9 et 10, la gestion des 32 joueurs par match, le support de périphériques spécifiques tels que les joysticks pour l'utilisation des avions, la gestion de la VoIP et des serveurs dédiés.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.