La tendance semble toutefois s’inverser avec l’arrivée de jeux comme Hasbro Family Game Night ou encore 3 On 3 NHL Arcade, une tendance qui n’est certainement pas prête de s’arrêter. Le développement de Battlefield 1943 confirme les ambitions grandissantes d’EA toujours prêt à s’imposer dans un nouveau domaine.
Le jeu s’inspire grandement de Battlefield 1942 tant au niveau de ses cartes qu’au niveau de son concept. Pas moins de trois cartes seront disponibles au lancement du jeu prévu pour l’été prochain, des cartes qui se veulent plus complexes qu’elles n’y paraissent. Derrière ce faible nombre peut se cacher de longues heures de combat.
Les PC aussi de la partie
Il n’est je pense significatif de la valeur réelle d’un titre à partir du moment où l’ensemble des cartes se veut ouvert à souhait. Et c’est définitivement le cas de ces trois cartes qui tantôt privilégieront le combat à pied, tantôt le combat en véhicule. La présence de trois classes différentes viendra de plus pimenter les affrontements.
En dépit de son côté casual, l’ensemble est équipé du même moteur que Battlefield : Bad Company et permet donc la destruction d’environnements qui seront renouvellées à chaque début de partie. Les couleurs claires que nous avons pu apercevoir durant la dernière présentation presse ont été remplacées par des tons sombres afin de ne pas entrer en concurrence avec Battlefield Heroes.
Date de sortie prévue pour l’été 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Alain L.


Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.