Au lieu de mettre en ligne une courte vidéo, le développeur suédois a diffusé sur la toile la vidéo complète de Fault Line, le court métrage destiné à mettre en avant les capacités visuelles et sonores du prochain Battlefield. Durant pas moins de douze minutes, la vidéo comporte approximativement une minute de scènes exclusives.
Bien que la vidéo contienne de nombreuses scènes déjà publiées par le passé, cette dernière a l’avantage de bénéficier d’une meilleure fluidité logistique permettant non seulement aux fans de la saga mais aussi au grand public d’apprécier un titre très attendu par les amateurs de FPS. Battlefield 3 nous emmènera au cœur d’un conflit moderne inspiré de l’actuelle guerre d’Irak.
La mission dévoilée s’effectue dans le cadre d’une sécurisation de la frontière Iran/Irak commandée par l’état-major américain. Le joueur aura l’occasion de participer à des affrontements urbains intenses et d’avoir un véritable aperçu des dangers de la guerre moderne comme les tireurs embusqués et les engins explosifs improvisés.