Digital Illusions était certainement trop occupé à finaliser et peaufiner le très bon Battlefield Bad Company 2 : Vietnam sorti au cours du mois de décembre dernier. Il s’agit d’un disque additionnel nécessitant le jeu originel et étendant relativement bien les possibilités de jeu à l’aide de cartes, d’armes et de véhicules supplémentaires.
Les deux jeux en question sont équipés du Frostbite Engine 1.5, un excellent moteur graphique supportant la destruction d’environnements ainsi que les trois dernières versions de DirectX. Battlefield 3 sera lui accompagné de la version 2.0 du moteur qui sera uniquement compatible avec DirectX 11, le dernier API de Microsoft.
Autrement dit, les joueurs évoluant sur Windows XP ne seront pas en mesure de jouer au jeu et devront obligatoirement migrer vers Windows 7. Les fans auront au minimum plus de six mois pour effectuer cette transition et pourquoi pas mettre à jour leur configuration PC.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.