Battlefield 3 prend une direction opposée à son illustre prédécesseur et se veut un tantinet plus linéaire. Il se rapproche des Black Ops et autres Medal of Honor. Ce fut aussi l’occasion de montrer aux yeux du monde la puissance du Frostbite Engine 2 capable littéralement de rivaliser avec un certain Crysis 2 dont la sortie est prévue pour le mois prochain.
Crytek aura le privilège de s’illustrer cinq à six mois avant Digital Illusions et donc de marquer plus durablement les esprits. Les images ci-dessous sont extraites de la récente vidéo diffusée par EA. Ces illustrations tout comme la vidéo sont impressionnantes à souhait. La concurrence peut franchement s’inquiéter dans le cas où il s’agirait de véritables passages in-game.
Immersif, le jeu surprend notamment par son intégration de QTE excessivement rares dans les FPS. La mission dévoilée consiste en la visite de quartiers irakiens susceptibles d’accueillir des insurgés. Comme on peut le voir, cette dernière tourne mal et forcera le joueur à utiliser la force brute.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.