Les joueurs ont exprimé leur mécontentement auprès de Electronic Arts, remettant en cause les armes obtenues dans les éditions limitées de Battlefield 3. Tous considèrent en effet que ces éléments bonus pourraient privilégier des joueurs, leur donnant plus d'efficacité en cours de partie. Un déséquilibre montré du doigt qui se ferait donc au profit des joueurs qui ont les moyens de se procurer une édition limitée. Electronic Arts se défend de vouloir faciliter la tâche des "bons clients" et d'apporter un quelconque avantage à qui que ce soit.
Précommander l'édition limitée "Physical Warfare Pack" apporte en effet un contenu exclusif en la présence d'armes, d'objets ou encore de munitions. Il sera pas exemple question de munitions spéciales pour le fusil DAO-45 ou encore d'un accessoire pour le sniper SKS. Mais ce n'est pas tout puisque les joueurs recevront également le DLC "Back To Karkand".
Electronic Arts précise que ces armes ne donneront aucun avantage significatif aux joueurs mais leur permettront uniquement de disposer d'un arsenal varié. L'éditeur ajoute qu'il tient surtout à récompenser les joueurs notamment par l'ajout du pack de cartes.
Pour rappel, cette édition Physical Warfare Pack est pour le moment exclusive au Royaume-Uni.