Cette beta débutera dans une poignée d’heures et prendra fin dans un peu moins d’un mois. Son accès est malheureusement restreint aux personnes ayant eu l’occasion de saisir une clé d’activation. Celles-ci ont été mises à disposition sur le site officiel du jeu. Mais il n’aura fallu qu’une demi-heure pour que l’ensemble de ces clés soient totalement épuisées.
Cela ne pourra que rassurer EA dans ses ambitions de reconquête. Bad Company 2 fait partie d'une nouvelle vague de FPS destinés à renverser l’addictif Modern Warfare 2. DICE a pensé aux nombreux malchanceux n’ayant pu se procurer un accès privilégié à la beta. Ce lot de consolation se résume en une poignée de cinq nouvelles illustrations in-game.
Elles ont au moins le bon goût d’être en haute résolution et de ne pas souffrir d’une mauvaise compression. Autrement, nous avons appris que la version PC sera dotée de la protection SecuRom DRM. Son activation pourra s’effectuer de deux manières, l’aide du disque de jeu ou encore en ligne. La première nous permettra de jouer à la campagne solo sans la moindre connexion internet.
En revanche pour la partie multi-joueurs, il faudra obligatoirement s’authentifier sur les serveurs Securom. Au total, un jeu supportera jusqu’à dix activations en ligne, après quoi nous serons dans l’obligation de révoquer certaines de ces licences. Chaque licence aura une durée de vie de 10 000 jours, soit 27,39 années. Une durée largement suffisante pour profiter des modes de jeu en ligne.
Date de sortie prévue pour le 4 mars prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.