C’est par le biais d’un disque additionnel que cette prolongation verra le jour, un add-on visant à satisfaire uniquement  les amateurs de jeu en ligne. En effet, Battlefield Bad Company 2 Vietnam embarquera à son bord du contenu supplémentaire exploitable seulement en multi-joueurs. Le cadre géographique change, mais le concept reste foncièrement identique.

Au moins, les propriétaires du jeu seront enfin à même de découvrir de nouvelles cartes. Cela changera de la très légère campagne de DLC menée par Digital Illusions qui au final n’a fait qu’offrir des variantes de cartes préexistantes. L’inclusion de ce disque additionnel se fera facilement, au travers de l’interface de jeu le public pourra choisir de profiter ou non de ce contenu supplémentaire.

Participer à des guerres rurales impliquera néanmoins des limitations matérielles. Les armes modernes présentes dans le jeu originel ne pourront être exploitées au cœur des denses forêts du Vietnam pour des raisons historiques et logistiques.

Date de sortie prévue pour l’hiver 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.