Lors des diverses vidéos de ces dernières semaines présentant Battlefield V, on pouvait voir qu'Electronic Arts misait énormément sur les graphismes. Et c'est plus particulièrement la technologie Ray Tracing de Nvidia qui a été mise en avant qui propose des reflets et une gestion de la lumière ultra réalistes.

Nvidia a même exploité le titre pour ses propres démonstrations afin de vanter les mérites de sa gamme de cartes graphiques RTX...

  

Dice vient ainsi de confirmer que pour des raisons de démonstration, l'utilisation de ces technologies avait été exagérée et que la version finale du titre proposerait un usage plus modéré de cette fonctionnalité. On sait déjà que le Ray Tracing ne sera pas disponible de façon native, certes il faudra une carte RTX pour en profiter et encore, il faudra passer par un patch.

Le choix de Dice de limiter cet effet dans la version finale est une question de performances : l'utilisation du Ray Tracing demandera une configuration minimale révisée à la hausse avec un processeur disposant d'au moins 4 coeurs et 8 threads... Pour le reste, il faudra patienter.