Comptant singulièrement sur sa gratuité, Battlefield Heroes compte bien ravir la place aux actuelles références vidéoludiques en imitant le non moins connu Team Fortress 2, tout du moins du pont de vue graphique. A la manière d’un Day Of Defeat, les joueurs devront sécuriser un ensemble de points clés pour pouvoir triompher.

Financé par un mécanisme de publicités, ces dernières n’apparaîtront qu’au travers des menus et non des phases in-game. A l’heure actuelle, le jeu ne possède qu’une vue à la troisième personne offrant une meilleure lisibilité au détriment cependant d’une immersion moindre. Mais les développeurs envisagent aussi une vue subjective dans le cas des classes militaires traditionnelles.


Une gratuité limitée
Visant à toucher le plus grand nombre de joueurs, ses exigences logistiques ont été revues nettement à la baisse au même titre que son gameplay. Ultra accessible et bourrin, l’ensemble ne se montre complexe à aucun moment et les véhicules ne nécessitent eux non plus une réelle formation.

Tandis que le jeu de base sera effectivement gratuit, certains éléments comme des améliorations militaires auront un coût réel mais fort heureusement limité.

Date de sortie prévue pour l’été 2008 sur PC.