Battlefield HeroesL'initiative est à saluer et les amateurs de FPS, de Battlefield et les joueurs qui ne jurent que par les jeux gratuits en ligne pourront être satisfaits. EA se lance dans le jeu gratuit et permet ainsi au plus grand nombre d'approcher un titre et un gameplay sans aucune restrictions tarifaires.


Un nouveau Battlefield
Ce nouveau Battlefield Heroes rejoint donc la série des Battlefield 1942 et Battlefield 2. Développé par DICE, le titre a subi quelques changements notamment en terme de graphismes. Son style s'oriente désormais plus vers le genre du dessin animé et du cartoon, style qui ne devrait pas demander beaucoup de ressources.

Et c'est bien là le but d'Electronic Arts, rendre son titre accessible au plus grand nombre de joueurs, qu'ils soient casual ou invétérés ou qu'ils possèdent une configuration moyenne ou ultra performante. L'éditeur parle d'une simple prise en main et le titre demandera au joueur un effort de personnalisation. Les combats entres joueurs de même niveaux sont prévus, ce qui facilitera encore un peu plus l'accès à des joueurs pas forcément excellents qui craindraient de se voir ridiculiser phases à d'autres plus experts.

Autre point, le jeu est annoncé totalement gratuit et ne recevra d'argent que du côté de la publicité et des micro-transactions.

Battlefield Heroes sera disponible sur son site officiel au cours de l'été 2008.