Désormais disponible au Japon - et chez les fanas d'import - Bayonetta se présente comme l'un des beat 'em all majeur de cette année. Particulièrement fou dans son background, le soft se démarque de la concurrence. De plus, le titre se veut très fourni au niveau de son gameplay, tant les possibilités en terme de combos sont nombreuses.
Le nouveau trailer mis en ligne par Sega met en avant la subtilité des combats : le Witch Time. Utilisable une fois que la jauge adéquate est remplie, cet envoûtement s'enclenchera une fois que vous aurez effectué une esquive. L'écran devient alors violet, ralentissant les ennemis. Ainsi, vous pourrez vous lâcher franchement sur votre pad afin de détruire le maximum de monstres à l'écran. Vous l'aurez compris, l'esquive forme l'attribut principal du jeu, afin de pouvoir progresser efficacement.
Rappelons que Bayonetta débarquera le 5 janvier 2010 aux USA et le 8 janvier en Europe, sur PS3 et Xbox 360. Une démo européenne est prévue sur le PSN et le Xbox Live ce jeudi 3 décembre.