La nouvelle création du déjanté dans sa tête Hideki Kamiya est maintenant datée : Bayonetta, destinée à être la digne héritière de Devil May Cry, débarquera sur nos consoles fin octobre.
En quittant Capcom pour Platinum Games, Hideki Kamiya n'en a pas perdu son talent pour autant. Ainsi, très vite, on a pu constater que Bayonetta, son dernier bébé en date, est on ne peut plus semblable à Devil May Cry dans le design et l'action proposée. Sauf que pour ce dernier point, le titre de Platinum Games va plus loin, il suffit de le voir en mouvement pour le croire. Et bonne nouvelle, aucun DLC n'est au programme, Mr Kamiya souhaitant de base intégrer dans Bayonetta tout ce qu'il a en tête. Les vaches à lait avec lesquelles nous sommes souvent confondus applaudiront des deux mains.
Le temps de passer chez l'opticien Il avait été annoncé que le jeu sortirait cet automne, sans tellement plus de précisions. Famitsu vient d'apporter une précision à ce sujet, car la date avancée est désormais celle du 29 octobre 2009 pour le Japon. Mais comme il se dit qu'une commercialisation mondiale simultanée est envisagée, nous pouvons aussi l'attendre pour les derniers jours d'octobre, Européens que nous sommes.
Bayonetta, sorcière de charme à lunettes (comme tous les personnages du jeu d'ailleurs), usera de ses pieds et mains pour venir à bout d'adversaires assez spéciaux, et ce sur Xbox 360 et PS3.
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.