
Parmi ces personnes qui n'ont cure des fonctions de SMS, de visiophonie, de dictaphone et autres lecteurs multimédias dont rafole la jeunesse, nous avons les personnes âgées qui souhaiteraient justement profiter de la téléphonie mobile sans ses complexités. Une société française a pensé à eux en produisant un modèle on ne peut plus simple car sans clavier, sans écran et doté d'une seule touche de fonction : le Bazile.
La simplicité, l'assistance en plus
Le Bazile est plutôt destiné aux personnes âgées de plus de 70 ans. Une simple pression sur la touche centrale nous met en

Le mode de fonctionnement du Bazile nous rappellera sans aucun doute les premiers temps du téléphone lorsqu'il fallait appeler une opératrice et donner l'identité du correspondant pour une mise en relation.
Campagne de communication en préparation
La société Bazile Telecom commercialise ce téléphone pour l'instant uniquement depuis son site. Elle a fait appel au réseau de l'opérateur Orange qui s'occupe de facturer les forfaits et qui devrait également le distribuer au début de l'année 2008. Les professionnels d'assistance médicalisée seront eux aussi mis à contribution ce qui facilitera grandement la notoriété du Bazile.
Le Bazile coûte 133 euros auquels il faut ajouter 15 euros mensuels pour le service de mise en relations.
Découvrir le Bazile sur le site du fabricant.