On ne sait pas si un designer de renom ajoutera sa patte, mais à l'instar de la Freebox Révolution ( et plus précisément du Freebox Player ), la prochaine Bbox de Bouygues Telecom sera équipée pour sa composante décodeur télévision d'un processeur basse consommation manufacturé Intel.

En l'occurrence, il s'agira du processeur Intel Atom CE 4200 à 1,2 GHz et au nom de code Groveland. Gravé en 45 nm, c'est un processeur intégré multimédia. Un processeur tout-en-un autrement qualifié de SoC pour System-on-Chip.

Pour l'utilisation de cette nouvelle puissance de calcul, Bouygues Telecom garde le mystère, et se contente d'indiquer dans un communiqué : " la conjugaison des offres et services développés par Bouygues Telecom ainsi que la puissance délivrée par ce nouveau processeur Intel permettra de développer une expérience client inédite sur le marché de l'accès Internet fixe en France. "

En se basant sur ce qu'offre la Freebox Révolution, on peut supposer que la nouvelle Bbox donnera accès à des jeux d'une qualité proche de l'expérience sur console dédiée, une navigation sur le Web, le traitement de flux HD et 3D.

L'opérateur, qui se présente comme l'inventeur du quadruple play en France, réserve probablement ses effets pour plus tard mais ne donne toutefois aucun calendrier de sortie. Rappelons qu'Orange prépare également la sortie de son Orange Box.