Ils sont de plus en plus nombreux à indiquer sur la toile avoir reçu un email de leur opérateur leur mettant en avant l'intégration de nouveaux services : les abonnés Bbox de Bouygues découvrent également un peu plus loin dans l'email que cette offre qui leur est imposée s'accompagne d'une hausse tarifaire.
Tout commence pourtant bien dans l'email puisque Bouygues annonce un enrichissement de l'offre Bbox avec l'intégration notamment des appels illimités vers les mobiles... Sauf que cette offre, activée par défaut entraine un surcout de 3€ par mois à moins d'aller la désactiver dans son compte utilisateur et ce, avant sa mise en place fixée au 27 juin.
@AlainBytel @bouyguestelecom Quand on essaye de réhausser discretos mon offre internet de 3 euros, je n'appelle pas cela un enrichissement, j'appelle cela de l'appauvrissemment, et vous une belle bande d'arnaqueurs (pour rester poli). Stop au foutage de gueule. pic.twitter.com/xGgRUJpOio
— Ixxy92 (@ixxy92) 16 mai 2018
Et si les appels illimités ne vous ont pas séduit, Bouygues dégaine un autre atout : Le Pack sécurité Norton désormais inclus dans l'abonnement mensuel... Sauf que l'intégration se fait parallèlement à l'augmentation du prix de l'abonnement de 3€ par mois. Et là, impossible d'y échapper, aucune option ne permet de se désabonner de ce service particulier.
Ces pratiques ne sont pas sans rappeler celles employées par SFR et plus globalement les autres opérateurs pendant la période estivale de l'année passée : les vacances permettant d'exploiter l'insouciance et l'indisponibilité des usagers pour imposer des options facturées en plus de l'abonnement initial.