Annoncé pour ce mois d'avril, le Wi-Fi communautaire de Bouygues Telecom est en cours de déploiement selon les constatations de plusieurs blogs spécialisés dans l'actualité de l'opérateur. Bouygues Telecom va donc rapidement rejoindre Free et SFR dans leurs initiatives.
L'activation d'une Bbox ADSL en tant que hotspot sera effectuée par défaut. Ce sera à l'abonné de se rendre dans son espace client Bbox pour éventuellement procéder à une désactivation. Le cas échéant, il ne pourra alors pas bénéficier du Wi-Fi communautaire.
Le réseau Wi-Fi communautaire sera évidemment bien distinct du réseau Wi-Fi privé de l'abonné. Il permettra aux abonnés Bbox de bénéficier d'un accès à Internet gratuit. Les forfaits mobiles evasio.2 et neo.4 seront également concernés par cet accès.
BNews note par ailleurs que l'adresse IP utilisée par l'utilisateur qui se connectera au Wi-Fi communautaire sera différente de celle de la Bbox faisant office de hotspot.
Encore un peu de patience pour le Wi-Fi communautaire de Bouygues Telecom qui prévient que la date effective d'entrée en action n'est pas encore arrivée. Une affaire de quelques jours.
Publié le
par Jérôme G.
Source :
BNews
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.