Beehive Software présente un logiciel permettant l'envoi d'un e-mail sous la forme d'un téléchargement de fichier classique.

La société américaine Beehive Software présente son nouveau logiciel, Bee-mail, qui permet l'envoi d'e-mails sous la forme d'un téléchargement de fichier classique, contournant ainsi l'obstacle imposé par de nombreux fournisseurs d'accés à Internet quant à la taille des pièces jointes.

Autre  avantage de ce programme, qui s'appuie sur le protocole HTTPS-SSL: il s'affranchit des transmissions sous FTP, et peut donc être associé à un client e-mail déjà installé.

Dans les faits, Bee-mail fonctionne de la façon suivante: il dissocie le corps de l'e-mail (le plus souvent de taille raisonnable) de la pièce jointe, et envoie cette dernière via une passerelle différente de celle associée au transfert d'e-mail. Dans le même temps, le corps de l'e-mail se voit complété d'un petit fichier HTML contenant un lien vers l'endroit où sera stockée la pièce jointe; cette dernière, une fois compressée avant l'envoi, est acheminée séparément vers un site de stockage sécurisé. Seul un clic sur le lien HTML mentionné plus haut permet de la télécharger.

Bee-mail est disponible sous deux formats: un destiné aux utilisateurs individuels (49 dollars), et un autre ciblant les entreprises (3.995 dollars, incluant le logiciel d'installation de la passerelle-serveur).

Renseignements (et plus si affinités) ici.
Source : Information Week