Before Crisis : Final Fantasy VII, le RPG uniquement sorti sur téléphone mobile au Japon, pourrait bien profiter d'une réédition sur 3DS. Son producteur précise ce souhait via son Twitter.
Pour célébrer l'excellent Final Fantasy VII sorti il y a quelques années sur PSone, Square Enix a développé plusieurs jeux gravitant autour du background de l'épisode. Aux côtés de Dirge of Cerberus, Crisis Core et le long-métrage Advent Children se tenait un autre spin-off quant à lui réservé aux téléphones mobiles japonais, Before Crisis : Final Fantasy VII. Ce volet se déroule six ans avant les événements de FFVII et permet de contrôler un membre des Turks. Le système de combat était d'ailleurs assez intéressant puisqu'il reposait sur le fameux système de matérias.
Le producteur du soft, Hajime Tabata, vient de déclarer sur son Twitter son désir de rééditer Before Crisis : Final Fantasy VII sur Nintendo 3DS :
« Si je devais faire quelque chose sur 3DS, ce serait un remake de Before Criris : Final Fanatsy VII je suppose ».
Tabata continue en indiquant qu'il « changerait la composition du scénario et le game design », tout en orientant un partie de son intérêt sur le mode multijoueur. Pour l'heure, il ne s'agit aucunement d'une annonce officielle, mais le projet semble tout destiné à être considéré à l'avenir.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.