
Florian Berta, son créateur, s'est attaché à créer un environnement aussi proche de la réalité que possible, allant de la création d'entreprise à sa gestion au quotidien, en tenant compte de nombreux paramètres, qui passent par les relations fournisseurs, le respect de la qualité du produit, la gestion du moral des salariés, mais aussi par les conditions externes imposées par le marché.
Vers des vocations d'entrepreneur ?
Les PDG fictifs peuvent ainsi négocier les contrats et partenariats en direct et préparer des montages financiers plus vrais que nature. Ils pourront réaliser des transactions immobilières, gérer l'aspect social ou encore préparer leur entrée en bourse.
Sans compter bien sûr les impondérables, comme le vol de marchandises ou l'usine qui prend feu, venant compliquer la situation. Divers classements des PDG et des activités permettent de se jauger. S'il ne s'agit que d'un jeu, Beingthebigboss.com veut aussi permettre de s'initier à la gestion d'entreprise et, pourquoi pas, de leur donner envie de se lancer réellement dans l'aventure.
La réalisation a été confiée à l'agence nantaise UCAYA, qui en gère l'architecture et a fait appel à Silverlight 2 pour les graphismes. Avis aux amateurs d'entreprises virtuelles, l'inscription est gratuite.
Source :
Beingthebigboss.com