dAvec son processeur Snapdragon 801, le Galaxy S5 promet des performances exceptionnelles, et se présente comme le plus puissant des smartphones du moment. En théorie seulement, car dans les benchmarks, la situation est bien différente.
Anandtech a ainsi passé plusieurs heures à tester le Galaxy S5 avec différents logiciels de benchmarks populaires pour permettre de comparer la puissance brute des terminaux les plus puissants du moment.
Si le Galaxy S5 se situe dans le haut des tableaux, on remarquera toutefois que malgré ses efforts, Samsung n'arrive pas à battre l'iPhone 5S qui reste devant dans une grande majorité des cas au niveau CPU.
Concernant la partie graphique, le Galaxy S5 est également dans le peloton de tête des meilleurs smartphones, avec plus de nuances toutefois et une domination du HTC One M8. On relativisera les résultats toutefois en notant que HTC a admis avoir inséré du code spécifique dans son M8 pour l'optimiser avec les benchmarks utilisés ici, de ce fait, le Galaxy S5 pourrait tenir la dragée haute dans plusieurs tests GPU.
Finalement, ce que l'on peut tirer des divers résultats, c'est que le Galaxy S5 est bien plus performant que le Galaxy S4 qu'il remplace. Si les modifications de la fiche technique paraissent légères, les résultats démontrent une véritable avancée dans les performances. Les plus curieux pourront constater l'ensemble des benchmarks réalisés via cette page.