
Mais la tâche risque d'être ardue car la concurrence entre Lenovo, Dell et Hewlett-Packard - respectivement troisième, premier et second fabricants d'ordinateurs au monde - est rude.
Au troisième trimestre, le groupe Lenovo a vu ses bénéfices augmenter de 23 % pour atteindre 57,7 millions de dollars contre 46,8 un an auparavant. Les analystes de Reuters Estimates tablaient quant à eux sur 56,4 millions. Suite à cette annonce, le cours de l'action Lenovo a augmenté de 1,9 %.
Excepté au Japon, le constructeur demeure le premier des trois constructeurs en Asie avec 21,7 % de parts de marché contre 20,7 au précédent trimestre mais les livraisons aux Etats-Unis et au pays du Soleil Levant ont diminué tandis que de faibles gains en volume dans les autres régions n'ont pas suffi à maintenir sa part de marché, ce qui vient quelque peu ternir la performance du groupe.
Cependant, les analystes attribuent ce phénomène à plusieurs facteurs comme des produits peu ou pas assez attractifs, un manque de réseaux de distribution et une expérience pas assez confirmée sur le plan international.